La liste essentielle (personnelle, rien de politico-truc-machin)

Publié le par whybec



Ca, je pourrai l'accrocher sur mon frigot, ou là où je suis certaine de lire cette liste tous les jours.

Alors là où je suis certaine de lire tous les jours, et de la compléter si nécessaire, c'est bien là !

Voilà un exercice que je conseille de faire quand on se sent dans une situation où on n'est pas sur de soi, ou encore, en cas de rupture, ou de trucs pas agréables à vivre.

Voyons voir ... une liste des choses simples :

Samedi 17, petite mise à jour de la liste ...

- voir les gens qui me sont importants :
fait !
- voir des gens qui me donnent du plaisir
- identifier ceux pour qui je suis importante, dans les faits :
en cours
- éloigner ceux qui ne m'apporteraient pas de bons moments
- cesser de me torturer avec 1000 questions qui au final ne me concernent pas toujours.
- Lâcher la clope que j'ai repris comme en 40 !
- Lâcher les apéros qui ne me rendent pas spécialement gaie ni bien : en cours
- Aller à la piscine
- refaire ma course quotidienne à partir de demain, après le décrassage nautique
- m'épiler :
fait !
- me remettre au travail fissa
- Tondre mon jardin
- Finir entièrement le gîte pour être fière de l'avoir fait presque SEULE
- Aller pousser un grand cri dans la champ pour me sentir vivante
- Ecrire à cette seconde ce que je ressens : la place que je veux avoir dans cette relation
Ce que je suis prête à consacrer, ce que j'ai déjà consacré, et ce qu'elle me consacre, dans la théorie et dans la pratique :
fait et en cours !
- mettre un mot sur ce que je pense être de cette distance, entre la théorie et la pratique
- respecter mes sentiments pour elle pour ne pas me faire du mal toute seule comme une grande
- prendre en compte ce que me renvoie cette distance : ma propre image à mes yeux et ce que j'ai déjà vécu une fois (culpabilité de mes sentiments) :
fait !
- regarder à nouveau cette "distance" et voir si elle a le même sens
- Ne plus accepter de me culpabiliser parce que j'ai des sentiments :
en cours
- Tenter de voir et de considérer ce à quoi elle aspire, dans ses mots, et dans ses actions
- Me regarder dans une glace, voir si je ressemble à cela
- Définir au mieux ce à quoi j'aspire, dans la théorie et la pratique
- La regarder en face, voir si elle ressemble à cela
- Vivre les choses dans la réciprocité, surtout
- Réaliser cette liste parfois contradictoire le plus vite possible
- continuer à voir des gens qui me font du bien
- ne pas m'obliger à tout accepter :
en cours
- recontrer des gens qui s'interessent aussi à ce que je suis et ce que je vis, autant que je m'interesse à eux (rappel de réciprocité)
- revenir à mes projets personnels, mes envies et parfois, des rêves


- sourire au final parce que l'amour et la vie, c'est quand même un sacré bordel qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux ;)

Publié dans Du personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article