Aprés sa rollex, la croix de sa communion !

Publié le par whybec

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20071226/tts-france-bayrou-sarkozy-ca02f96_1.html

Alors que préférez-vous, Sarko en vacances, ou au travail ?

"Président" est quand même le régime le plus "spécial" que je connaisse, avec un salaire auto-décidé (c'est quand même pas mal comme principe, un fonctionnaire qui décide lui-même de son salaire !), et des vacances à répétition ... on l'avait vu sur un bateau de miliardaire, ou en vacances chez les Bushs, puis ses week end à Euro Disney, et à présent en Egypte ! Vous en connaissez beaucoup vous des boulots qui laissent un tel temps de vacances en 6 mois ? Moi pas, d'ailleurs, le principe de cotiser pour ses congés payés est le même dans le public que dans le privé, voilà pourqupoi les gens ne partent pas en congés avant une année de besogne ... Quel bel exemple que voilà quand on veut mettre "la Fance au travail" ! J'entends encore des voix me parler de ces "fameuses réformes nécessaires" ! Mon amie m'a dit hier que le taux d'absentéïsme le plus élevé était à la sécu ! En fait pas, c'est bien chez les députés et à la présidence qu'il faut aller chercher
(rappelons dans ce même blog le lien vers un absentéisme tel chez la majorité présidentielle, UMP, que les votes ont dû être reportés, seuls l'opposition était à peu prêt assidue ...) , si toutefois on considère encore qu'ils s'agisse de "métier", et non de "pouvoir divin".

En fait, on ne fait plus trés bien la distinction entre ses periodes de vacance et celles de travail. Ce que l'on remarque, c'est que sarko, si "proche" des français durant sa campagne, aime l'argent, et que ça brille, et que ça se voit, telle une mémére en moumoute qui promène son Chiwawa des Iles Maltes (ça n'existe pas, mais ça fait comme si), sortant de chez le toiletteur ...


Tout ceci est en référence à sa visite "spéctacle", en compagnie de Bigard, chez le pape, et des commentaires de Bigard partout sur les chaînes TV. Alors, il était "au travail" ou en vacances chez le Pape ? Allez donc savoir ! Ce que l'on sait, c'est où il se trouve à chaque instant ! Vrai que Sarko adhère a une certaine frime de nouveau riche, que ce soit en agitant sa rollex devant les journalistes (ref à l'interview qu'il a donné il y a une quinzaine ...où on a cru que PPDA allait se aire assomer à coup de Rollex !) , ou bien en s'exhibant avec ses proches devant les caméras, lors de ses sorties spéctaculaires : un véritable homme sandwitch pour miliardaire (ref à Boloré) ! C'est à se demander s'il ne suffit pas de flatter son égo vaniteux et vulgaire pour obtenir de lui des réformes fiscales, ou des contrats perdant pour la France (ref à l'affaire de délit d'initié, impliquant ... ben le même !) ... Des "services du président" qui profitent grassement à une poignées de rentiers plus ou moins cra-cras, mais en col blanc ! On se le demande, en effet ... (fin perso, je ne me le demande plus, j'en suis convaincue ! Y'a juste à regarder les "grandes coincidences" de ses réformes, dans l'affaire AEDS par exemple ... Bolloré, ça te parle ?)

Trés personnellement, il m'inspire d'avantage de pathétisme que de colère. Il est à la responsabilité d'un homme d'état ce que Johny Halliday est au rafinement et à la subtilité féminine ... ou encore, Bigard à la finesse humouristique ...
(ref au club Sarko, faut il encore le préciser ?) Comme tous les grossiers de ce monde, il ne se rend pas compte de sa vulgarité. Sarko, je pense, a ses faiblesses de "petit homme" bien empoignées par des gros industriels, qui n'ont qu'à lui dicter ce qu'il doit dire et faire pour servir leurs intérets, en échange d'un petit tour dans la cour des grands (industriels). Ces grands auprés de qui il n'a pas su faire sa place, dans ce parcours du fiston qui a eu les pieds trop petits pour rentrer dans les bottes de papa, qui lui, a construit sa fortune ... quelle curieuse ressemblance avec Bush Junior, homme d'affaires raté, marchant dans le string de papa pour "lui prouver que lui aussi pouvait". Médiocrité ? Le mot serait en effet plus juste.

Seulement, la France qui rêve de voir son voisin mis au travail à sa place, surtout s'il est basané et parle mal français
(ref à la loi qui vient de passer pour "régulariser les sans papier qui ont un taff dans des secteurs bien définis, cad, là où les conditions de taff sont les plus trash ... me semble plutôt bien placée là cette phrase, non, faut il oublié que le % électoral qui a amené notre empereur est à la hauteur de celui qui a amené Le Pen au second tour, ou bien faut il occulter !), une France qui rêve en majorité rêve sans doute, à son tour, de devenir un de ses nantis, qui brille derrière les coupes de cheveux choucroutes des années 80, les gourmettes, les chaînes en or et poils de torse bruns, exhibés comme les signes ostentatoires d'un travail méritant imaginaire ... Alors Sarko fait dans le lourd, le gras l'huile et le vulgaire, à l'image d'une partie de la France amnésique, qui, il est vrai, a un passé souvent qui se défroque quand on lui rappelle que Grand père dennonçait des juifs, et batissait son empire sur les crimes du colonialisme, une France qui a tant cacher ses crimes derrière les quelques grands hommes qui ont fait ses représentant, jusque là du moins (ref : le saccage de ce que a mis en place De Gaulle par Sarko, le fait que l'Europe vient de qualifier la France, a juste titre, d'ultra conservatrice, qui a dépassé l'écart existant il y a plus de 100 ans, lors de l'ère des rentiers, entre les collectionneurs de patrimoine, qui travaillent de moins en moins, et vivent sur leur patrimoine _location, rentes, héritages, actions etc etc_, et les autres, qui travaillent. Le dernier Mariane est à lire à ce sujet : édifient !).

Il est vrai que se cacher derrière ce complexé de grandeurs en tout genre, sera déjà fort plus difficile... (ref à la seconde grande guerre, avec une France qui ne reconnait toujours pas sa participation active dans l'élimination des juifs, le simple statut de guerre pour l'Algérie, sa participation à l'armement de la Serbie etc ...). Ainsi, Sarko s'entoure de ce que la France a de moins raffiné, allant de Johny à Bigard (ref au "vrai", il fait dans le symbole virile pour ménagères, j'y peux rien). Et pour accompagner sa Rollex, voici Bruni ! Seulement, il est de la même logique "roquet virile" d'enchaîner les conquêtes, faisant de ce fait rêver les ménagères en bigoudis ... j'attends seulement de savoir si sa prochaine exhibition "amoureuse" sera aux Bains Douches, en compagnie de Lorie, ou bien séduisant le mamy-boom au Crazy Horse, assumant pleinement une relation avec l'une de ses ainées, debout tous deux sur la même marche de la ringardise et du manque d'authenticité, j'ai nommé Régine ou bien Line Renault (ref à ces autres bécasses qui ont pourtant tant aimé qu'on les montre au côté de sarko, déjà oublié ?)!

Bref, en attendant, Sarko donne dans le spèctre noir et agite les robes de nos arrières grands mères, pourtant mortes et enterrées (mon pauvre De Gaulle et tonton, faites que vous ne voyez pas cela !). -> (ref au fait qu'il ait déclaré, avec son schtrompf stupide a ses cotés, Bigard, que la moral d'un gouvernement a besoin d'une religion ... et "ça", ça fait pas HURLER NON ?) Sarko singe à présent ce que les Etats Unis ont de commun avec tous les régimes qu'ils condamnent, le mariage "sacré" de la religion et du pouvoir !

Et c'est bien entre "virils", que Sarko est allé fiancer le gouvernement français à la religion, fiancailles célébrées par le pape, avec "gros beauf " en guise de témoin :
Bigard. Bigard, représentants des cols et des slips sales de ses messieurs, VRP de l'humour qui sent l'ail et la bière et qui se gratte les couilles, un brin "toutes des putes sauf maman", et qui cherche encore dans l'agendat de Sarko quelques uns qui voudraient bien lui accorder 10 minutes à une émission TV, pour vendre l'invendable : son livre. Et oui, la mort de sa môman, quand il avait 20 ans passé, décédée d'un cancer ... c'est vrai, quel destin incroyable ce Bigard ! Il fallait au moins en faire un livre ! Le tome II racontera le mariage de sa soeur Odette avec un cordonier breton, un truc à peine croyable ! (ref à la mm ref que le début de mon article. Ce qui m'assied là dedans, c'est que quand le "Bigard le gras parle de "lachée de salopes", on paie carrément une place pour entendre ça ! Quand je dis par contre "se gratte les couilles", ou "représentant des slips sales", bizarrement, on me dit "c'est du n'importe quoi". Pourtant, je ne parle que de Bigard, pas de la gente masculine ... contrairement à ce type qui ne m'inspire qu'une douche à prendre).

Arlette me faisait sourir quand elle déclarait aux journalistes, qui l'interrogeaient à propos des différences culturelles en france : "il n'y a pas de races, il n'y a que des travailleurs". C'état fort simpliste comme réponse, et une façon peut-être de coutourner un sujet où les pièges sont faciles, quand on n'a pas l'épée trés afûtée. Mais je crois que ses sorties avaient d'avantage "les pieds sur terre", que notre Prince de l'Elysées ...

Fera t-il célébrer son prochain mariage par le Pape en personne ? Dieu seul le sait, et je pense qu'il s'en fout, du moins, c'est à souhaiter !

Dans moins de 2 ans, nous entendrons dans ses discours des "dieu l'a voulu", engageant sans doute la France dans les croisades bushiennes ...

Amen ...


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article