Un sacré n'importe quoi en matière de réforme ...

Publié le par whybec

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080121/tts-france-ps-attali-ca02f96_1.html


Alors Attali et son rapport représentent une véritable sorte de formalisation du grand n'importre quoi qui est entrain de se produire : une simple mise en grande pompe de ce que Sarko a largement commencé, bien loin de tous les "grands changements" annoncés ! Il aime bien les grandes démo institutionnelles trés coûteuses et pompeuses ce "fou des grandeurs", et toujours, aux frais du contribuable ! Ah pour une rupture et une modernité du gouvernement, il est vraiment, mais vraiment ... trés monarchico-grand-cinoche_glingling

En fait, à l'heure de son impopularité, il "ordonne" une mise en présentation de ses désirs par des "vassaux", espérant sans doute un peu se décharger des effets boomerang de ses "dispositions" gouvernementales. On mettra une note à Attali lol, c'est cela ? A moins ... à moins que Sarko n'avait en réalité aucun programme économique, et que tout est géré sur le tas au fur et à mesure que les choses arrivent ... Je dirai plutôt un peu des deux ... ce type est un escroc ! Regardez donc de plus prêt les scandales financiers qu'il a évité, à coups de "cadeaux fiscaux", certainement des commandes de ceux là-même qui se sont faits "escroquer" de l'argent par un cabinet où, comme par hasard, travaillait Sarkosy (lire "Marianne du mois de Janvier", on comprend mieux pourquoi l'achat des stars, en plus du service médiatique). Je crois que ce type n'a pas évalué le fait que certaines choses pouvaient lui échapper, et qu'il ne suffisait pas de "blablater" le populisme pour endormir tout le monde. Alors ouai, je pense qu'il s'adapte, qu'il improvise une bonne partie des choses, en mettant de plus en plus d'autres noms en haut de ses incapacités. Staline était un grand de ce procédé ! Peut - être qu'il est là aussi le Sarko, comme il l'a dit ... toute son admiration pour le " géni de Léon de Blum, le Léon Blum du congrés de Tour", quand celui-ci disait que le communisme était sans nul doute une dictature ... Ben mon sarko, entre relan d'un électorat visséral pour la plupart, vieux patriarches dangeureux, et procédés auto-cratiques des deux extrêmes, il est beau notre président ! Bon, reste encore des nuances avec le FN, consolons-nous, il n'a pas encore interdit l'avortement, remis la peine de mort, et empêcher les femmes de travailler ...

On a jamais vu un gouvernement qui multiplie des "commissions" pour bosser sur ce que des ministères sont censés faire ... ex : "commission sur l'immigration" ! Ah oui, et sa pseudo mesure "innovatrice" d'un ministère de l'immigration, ils font quoi, du tricot en attendant ? Ah mais peut-être que la France est en grand manque de main d'oeuvre !!!! Contrairement à l'Allemagne, qui en effet, fait appel aux nouveau "arabes" européens, les français (cad qui coûtent moins cher qu'un salarié allemand), en France, Sarko décide en plus d'instaurer la "misère diplômée" ! Balaise ! Alors ouai, que des mots tel que "respect des droits de l'homme" ne sortent plus de la bouche de Sarko, et de ses mesures nauséabondes.

Et le discours de Sarkosy à propos du pouvoir d'achat ou des heures supplémentaires : c'est "aux salariés de voir avec leur patron" (qui pour la plupart n'ont jamais fait de zèle en la matière), et aux consommateurs de consommer moins cher. Quel somptueux paradoxe que voilà, quand on veut relancer la croissance ! Ce n'est pas aux consommateurs de trouver des solutions devant la hausse des prix, et surtout, la stagnation des salaires, les deux aggravant d'avantage la baisse du pouvoir d'achat !!!! Ce type n'a toujours pas compris qu'une croissance sans productivité, entraine encore une baisse de croissance ! Je sais qu'il n'a jamais fait grand chose de ses 10 doigts, que c'est plutôt un fin médiocre qui n'a optenu ni son diplôme d'avocat, pas même un DEA, et qui s'est fait éjecté de Sciences Po aux éliminatoires, mais quand même ... serait-il ... juste meneur de foule avec des discours rédigés par d'autres, serait-il tout simplement ... un peu niais ?

Et bien entendu, la prochaine obligation de sortir à nouveau son porte monnaie, pour se payer des plaques neuves, parce que ce gouvernement vise la disparition des départements, flinguant encore un peu plus l'influence des pouvoirs régionnaux, ce qu'ils ont de démocratiques à faire valoir une éventuelle opposition ! Curieuse manoeuvre, pardon, réforme, quand Sarko dévale l'escalier de sa "grandeur" (en même temps, il ne se fera pas bien mal ...) !

Sans dec, je ne voulais pas voter aux municipales, du fait du manque de serieux et de responsabilité collective des prétendants au trône rural de mon bled, mais s'il y a une liste de l'opposition, MODEM ou socialo, je cours aux URNES !!!!


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article