Sarko : le flip électoral des municipales

Publié le par whybec


http://fr.news.yahoo.com/afp/20080222/tfr-histoire-armee-musee-politique-sarko-4019c1e_1.html

Il n'a pas honte !

Primo si la France est libre, c'est d'abord grâce à la résistance. Qu'il eu fallut quelqu'un pour organiser le débarquement, soit, mais les américains n'ont pas toujours été opposés à Hitler de façon manifeste.

De Gaulle, c'est aussi les colonies, la guerre d'Algérie, et tous ces étrangers morts pour La France. Des étrangers qui permettent à Sarkosy de mener campagne contre les regroupements familiaux, d'installer des tests génétiques. C'est aussi des penssions de guerre non accordées, ou que partiellement, pour des gens qui n'étaient pas nés sur le sol français, fruit de la colonisation. Des gens que les généraux ont envoyé comme chair à canon, des gens à qui on a menti, et que le gouvernement De Gaulle a obligé à se battre contre leur propre pays.

Mais De Gaulle, c'est aussi celui qui a accordé les congés payés, entre autre, portés par les communistes, celui qui a dit non aux américains. De Gaulle par contre, c'est celui qui condamnait toutes ces fioritures "gling gling", les "représentations". Sarko, c'est celui qui mange à tous les rateliers, et qui détruit partiellement ce qu'a fait De Gaulle ... son "travaillez plus pour gagner plus" qui s'est transformé en "travailler plus pour que moi et mes potes on gagne plus", celui qui s'accroupit devant Bush et sa politique dévastatrice ... alors Sarko cocorico De GauLle, c'est vraiment de la lèche électorale ... parce que tout, mais pas Sarko représentant des gaullistes ! Chirac ouai, escroc mais qui a d'avantage permi de concerver ne serait ce que l'indépendance de la France vis à vis des ricains. Et puis, il a eu bien plus de mémoire respéctueuse vis à vis des anciens étrangers morts pour cette France.

Et puis si Sarko estime qu'll en a été assez fait en terme de commémoration pour la Shoa, c'est drôle ce que la seconde guerre lui sert de parapluie durant les grandes inquiétudes électorales ...


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article