Un site pour les agriculteurs !

Publié le par ziz

J'ai trouvé ça !

http://www.agromed.org/

C'est excellent de ringardise en prime ! Je bosse dans le marketing, et ce que j'aime, c'est ce qui est évoqué par l'agriculteur en haut à gauche : "moi mon objectif, m'en fouttre plein les fouilles, assis sur ma chaise".

Je ne sais pas s'il est vrai que les agriculteurs aiment à se faire appeler "paysans", mais dans ce cas, je me pose la question de savoir s'ils savent que personne ne saurait les prendre au serieux.

C'est domage, si le monde agricole avait été excercé par des gens passionnés, comme peuvent l'être certains artisans, on n'en serait pas là, ou pas du moins jusque "là". A par l'argent, je ne vois pas ce qui a pu les motiver à détruire le bien de tous, les ressources naturelles. C'est drôle, mais parfois, j'ai le sentiment de vivre dans un pays oppressant, où le peuple gronde en sourdine jusque là, devant un tel clivage entre les classes sociales, un tel opportunisme à ce que les uns profitent des autres. Les choses pourraient tout simplement exploser.

Les responsables ? La nature humaine sans doute. Cette même nature qui pousse 3% de la population en France, par exemple, à occuper 50 % du territoire de vie des 100% de leur semblable. Une occupation pour produire toute sorte de m.r.e distribuées à 97% de leur congénaire, en ravageant au passage toutes les espèces qui pourraient entraver le "rendement" !


Publié dans De l'engagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article