Nourrir l'humanité

Publié le par whybec

Le problème dans tout cela, c'est que shématiquement, on a le sentiment d'avoir d'un côté ceux qui prêchent pour leur paroisse, nommé porte feuille, et les autres, que les premiers aimeraient tant faire passer pour des terroristes ... mais on trouve aussi des gens "crédibles", comme des scientifiques, des naturalistes, et bon nombre de films à ce propos.

J'ai du mal à comprendre comment on peut encore vouloir faire croire que l'agriculture intensive est une solution, à la faim dans le monde, et au surpeuplement. Il y a 15 jours, dans Ouest France, parassait un article sur "la colonisation moderne", soit l'achat de terres agricoles là bas, dans ces "tiers monde" où on meurt de faim, par les obèses de la production : l'Occident, et la Chine.

Quand Whybec mentionnait ce mot "colonisation moderne", les soldats du désastre répondaient "calomnie" blablabla ... Ouest France a donc imprimé une carte de cette colonisation, le % des terres, en parlant je cite, "de colonisation moderne".

Je n'ai plus vraiment envie de parler de solutions "alternatives", ce mot a tellement été dévié, qu'il finit par sous entendre qu'il s'agit de solutions "marginales". Or, même ce grand média (Ouest France appartient désormais au fils d'un miliardaire russe) publie ce que tout le monde sait ... mais accueille avec plus ou moins de bonne foi !

J'ignore si le numéro qui a suivi celui-ci voulait mettre en relief une aberration, mais sur cette première page, on y voyait "les agris en colère", mettre à sac le parking d'une grande surface. Aprés que ce même journal ait publié la carte de la colonisation, après qu'il ait commenté la destruction des agricultures locales lointaines, les méfaits de l'intensif à l'échelle planétaire, mis en évidence la dépendance des populations mal nourries vis à vis des "grandes puissances", le journal a choisi de publier des agriculteurs brandissant des pancartes : "salaires équitables".


...

http://www.intelligenceverte.org/vegetarisme.asp

http://www.votre-sante.net/archives/VS84.pdf

Publié dans De l'ouverture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article