Retour dans la tristesse ...

Publié le par whybec

Hier, un dîner super plaisant, aprés 2 escapades presque consécutives dans la capitale !

Nous étions chez 2 agriculteurs, les seuls vraiment, qui peuvent porter un sac à patates et qui n'auront jamais l'air de "bouzeux". Un ras le bol de beaucoup de choses, de pratiques, et dans des anecdotes inconnues, toujours les mêmes noms de la série "affreux sales et méchants" qui revienent sur le tapis. A propos de ce cher bargeot de chasseur ... le voilà à présent pris en flgrant délit de "vol". Oh, pas grand chose, simplement des copeaux de bois dans un poulailler ... son partner gris en sortait quand l'agri y entrait ... Dommage ! Relevé de plaque minéralogique, l'agri le suit, sur plus de 10 km et finit par l'interpeler. Le vieux pourri nie d'abord, et explique finalement que les copeaux en sacs hermétiques traversaient la route du bout de leur champ, pour venir se jeter dans le coffre ! Ras le bol, son associé va chez les flics, et avertit que s'ils ne bougent pas, c'est lui qui s'en charge ! L'hallu quand j'ai compris qu'il s'agissait du même salopard ! Le nom de ce pauvre vieux fou, et d'autres, des espèces de fumier du gratin local, je site l'un des 2 messieurs : les pirs cas sociaux que l'on ne trouvera jamais ailleurs, tous administrateurs des structures mafieuses de l'agriculture locale, nés sur des mines d'or !

J'ai entendu mon amie hier qui regrette d'avoir acheter ici son affaire, et réfléchit au comment elle peut se sortir de ce trou de débiles.

Vendredi dernier, rencontre avec un ingénieur venu s'échouer ici. Il en est à ce qu'il a voulu que l'on sorte de Gourin pour aller boire un verre, tant il n'en peut plus de ce "trou préhistorique". Ayant travailler à Sidney, Miami, étant du Sud de la France, voilà 8 ans qu'il cherche l'issue de secours, comme moi, aprés être passé par la case RMI, avoir vider des "camps de concentration" (ce sont ces mots), ou briser la glace des saumons qui arrivent à l'usine, à coup de masse ... Miam, qu'il fait bon vivre dans le coin et quel avenir si on est pas né tout habillé !

Il ne reste plus qu'un seul chat dehors, la mère, elle chasse des souris, les appelle, tous ces petits ont disparu, avec sa première fille, qui avait pourtant 3 ans. Ces "hommes" peuvent se sentir forts, avec leur gros molard qui leur sert de cerveau ! Ah on peut faire le "comando" devant des animaux ... j'espère que d'une façon ou d'une autre, ils le paieront très cher tous ces fumiers !


Publié dans De la sociologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article