Vivre libres et égaux en droit - une utopie ?

Publié le par noo

Je suis Française, j'ai une carte d'identité française, je vis en France, j'ai des droits.
Je suis immigrée, j'ai une carte de séjour, je vis en France, j'ai des droits.
Je suis immigrée clandestine, je n'ai pour seul papier qu'un arrêté de reconduite à la frontière, je suis sur le territoire français, je veux vivre en France, le droit n'existe pas pour moi.

La discrimination dont je suis victime est-elle induite par la Déclaration de Droits de l'Homme ?

La France pays des Droits de l'Homme*

(*) sous condition qu'il soit d'identité française ou réside légalement sur le territoire

Témoignages de personnes travaillant à la Cimade


Publié dans De l'engagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article