Sans pitié !

Publié le par whybec


Sans pitié pour qui ? Les bêtes ou certains de ces salopards qui méritent le même traitement !

C'est drôle, je viens de faire une rencontre, celle d'un(e) contrôleur(euse) laitier ... Vous êtes accroché ? Non, alors allongez-vous, vous ne tomberez pas de bien haut !

Un de ces @!-XXXL d'en... de mer... de fum... d'agri, a planqué une vache, derrière son hangard, bien à l'abrit du regard de tous, parce qu'elle a les 2 pattes avant cassées. Au sol, il l'engraisse tant qu'il peut pour lui soutirer tout le lait ... Affreux, sales et méchants ! Son nom circule bien dans le coin ... mais personne n'a osé le dénoncer. Non seulement il faut être sacrément pourri, mais en prime, il le sait puisque se cache ! On suppose, bien entendu, qu'au même titre que d'autres quand on leur rappelle des épisodes de leur grande responsabilité généreuse et courageuse vis à vis de leurs actes réellement passés... que le contrôleur laitier raconte des inepties, des méchancetés méchantes pour se faire du bien le matin ... Ben vi, c'est certain, les vilains !

A part cela, au Moyen Age, on tuait son chien, vendait sa fille, le seigneur avait un droit de cuissage, et personne n'aurait pensé un jour que les choses auraient pu changer. Alors voilà, dans le style un pas vers "l'humanité", voici l'ouverture de "la ferme des animaux" :

http://www.pmaf.org/page.php?content=rubriques/ferme/presentation_projet.php

Un petit passage de la page :

" Ces animaux considérés tels des déchets trouveront refuge à la Ferme des Animaux. Evidemment, nous ne pourrons en recueillir qu'un nombre infime, mais leurs histoires seront autant de témoignage qui contribueront à éveiller les consciences sur la cruauté de certaines pratiques d'élevage ! "

Ah bien sur ... il reste l'argument des lourds ... en tentant de faire très maladroitement la pirouette autant ubuesque que grossière du cri de la salade ... ça donne à réfléchir sur le degré de responsabilité justement, quand ils ne sont pas capables de faire la différence entre animaux et salades !


Publié dans De l'engagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article