Juste ce qu'il faut... ah naa

Publié le par noo




Simyo - Le Theatre 42''
envoyé par simyofrance


Ce n'est pas l'handicap de M. Duquenne dans une pub qui m'interpelle mais plutôt le slogan final de la pub Simyo.

"Symio juste ce qu'il vous faut"

1ère hypothèse :
Reprenons, Pascal Duquenne est une personne trisomique.
La trisomie est reconnue comme un handicap.
Un handicap se caractérise par une "diminution" physique ou mentale.
Le comédien Pascal Duquenne serait, par son handicap, "diminué" intellectuellement mais il ne l'est pas au point de ne plus communiquer avec les autres : il a juste ce qu'il faut.

2ème hypothèse :
Quelle raison aurait une personne handicapée mentalement d'investir dans un forfait proposant des services dont il ne comprendrait pas, pour les 3/4, l'intérêt ? Une personne handicapée, qui pourrait se reconnaitre en Pascal Duquenne, est-elle en mesure de comprendre le fonctionnement d'un portable et les services avancés des forfaits actuels ? Symio propose t-il "juste ce qu'il faut" c'est à dire juste ce qu'une personne handicapée - ne faut-il pas comprendre en arrière plan un imbécile - est capable de comprendre ?

Simyo prend Pascal Duquenne pour un gentil idiot.


Publié dans De la sociologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Heuresement que Mr vanbrugel est là avec tous ses neuronnes pour nous expliquer les choses ! Bouhbouhbouh !<br /> <br /> A cela prêt, que si son commentaire semble "pertinent", bien que fort agressif, il n'explique rien du tout !<br /> <br /> Je m'explique (les explications c'est mieux que les "effets" 'moi plus intelligent que tous, 3615 j'vous explique par un com' bien percut !" C'est vrai, ça fait de l'effet, sauf que là, c'est totalement à côté de la plaque (try again !)<br /> <br /> - "avec un seul plateau, on n'a pas besoin de dérailleur"<br /> <br /> O: cela sous entend t-il que les opérateurs sont "compliqués", fonctionnent mal, et que cet opérateur serait "mieux", puisqu'un tarif unique ? Hum ... les opérateurs n'ont rien de compliqué, par contre, limites ce sont les téléphones qui le seraient !<br /> <br /> Par contre, l'analogie avec des mots comme "simple" "juste l'essentiel" et le fait que Mr Duquenne soit en effet, un "handicapé", trouve tout son sens ...<br /> <br /> "Simyo", au regard du "public", possède quelque similitude avec Mr Duquenne : nouvel arrivant sur le marché, il manquera de crédibilité dans un pays où plus de la moitié des habitants ignorent qu'ils ne sont pas obligés de passer par Orange pour avoir Internet ... alors oui, on peut dire que c'est un peu comme Mr Duquenne, trisomique de son "état" physique, véhiculant un manque de crédibilité dans son jeu d'acteur, et pourtant ... un acteur nomminé ! Parce que l'essentiel, c'est qu'il soit acteur, et non trisomique, comme Simyo, l'essentiel, c'est que ce soit un abonnement mobile, forfait unique et peu cher. Simyo va à l'essentiel, et a décidé de se faire représenter par un acteur qui véhicule des préjugés, et pourtant, qui possede l'essentiel de son métier, être acteur.<br /> <br /> Quand à la comparaison des plateaux lol, si un seul plateau est une formule "plus simple", cela n'a rien de "mieux". Le manque de choix est un principe qui uniformise, donc ne tient pas compte des différences en matière de consommation. Je donne pas cher pour que Simyo propose très vite d'autres forfaits ! Maintenant étant donné les rites habituels des français devant la technologie, débarquer avec une panoplie de forfaits sur le marché serait prendre un ENORME risque (pour preuve, cet Internet qui pense que le plus simple, c'est le "mieux").<br /> <br /> Et en matière de vélo, heureusement que l'on a inventé plusieurs plateaux. Par contre, dômage que certains n'en voient pas l'utilité ... à moins que ce soit "par manque de neurones" !
Répondre
B
bien vu sauf qu'il manque encore à l'auteur de cet article quelques neurones pour comprendre la pub...<br /> <br /> simple c'est mieux que compliqué non ?<br /> <br /> avec un seul pignon on n'a pas besoin de dérailleur c'est juste?<br /> <br /> m. vanbrugel
Répondre