Un peu plus loin vers les étoiles ... à l'abri du soleil et du vent ...
L'histoire de ce journaliste arrêté pour avoir divulgué des infos secret défense . Des infos qui disaient que la France était très au fait des attentats, avant le 11 septembre. Relatant de sa participation directe ou indirecte dans l'assassinat du juge Borel, très au fait de la participation du prétendant au gouvernement de l'époque, chef de gouvernement soutenu par la France actuellement, à Djibouti (une autre « colonie » française).
Dans l'affaire de ce journaliste, le gouvernement français a fait pression pour savoir d'où venaient les sources. Je doute que ce type vive vraiment longtemps puisqu'il est décidé à ne pas lâcher son métier, même s'il a donné ses sources sous le chantage. Il dénonce une entorse absolue du gouvernement à des droits fondamentaux quant au journalisme. En bref, tu m'étonnes que l'immeuble du cabinet d'avocats de l'autre mafieux se prenne un bombe, dans la foulée de l'arrestation de ce journaliste, dans la foulée de contrats avec un terroriste... D'ailleurs, qu'en est il de cette histoire ? Ils ont arrêté un pauvre type, en reconnaissant qu'il n'a rien à voir avec ça, et en attendant surtout qu'on oublie le truc, parce qu'ils ne retrouveront JAMAIS les auteurs de cet attentat, et divulgueront encore moins le « pourquoi ». Dormez en paix, Sarko veille sur tout.
Dans moins d'une année, on peut se taper un fulgurant attentat, ici ou ailleurs. La technique Bush : organiser, ou laisser organiser ce qui manque à un contexte très préparé pour déclarer une guerre là où il reste du gaz, du pétrole etc ...
L'Algérie, colonisée et saignée par la France, n'est pas à l'abri. Partout où Sarko se déplace, une odeur de chantage, poudre guerrière à la Bush le suit. La majorité du gaz en France vient de l'Algérie. EDF - GDF a été privatisé ... Le gouvernement a fait avaler (et continue dans ce sens pour ravager les services publics) les pilules aux français à coups de : "ce sont tous des fainéants, il faut privatiser". Ce n'est pas pour les besoins de la France que la gouvernement exerce ces chantages éco et socials, c'est toujours pour l'industrie. Les citoyens français eux, ils réclamaient des énergies nouvelles ... on en est loin ! Sarko n'est là que pour servir une caste industrielles qui se partagent tous les services publics en les privatisant. Ce qui me fait rire amèrement, c'est quand les français subiront cette absence de services, se traduisant parfois par de graves dégâts. Ils seront juste dépendants d'entreprises privées, au savoir très relatif, à la disponibilité du meilleur payeur, qui n'est pas l'état donc le territoire, et qui n'a pas d'obligation d'intervention. Des entreprises qui feront au moins cher, qui laisseront des matériaux défectueux, comme les entreprises aéronautiques, ou bien les sociétés de transport étrangères qui ont un taux d'accidents et de pannes en moyenne multiplier par 5, en Europe ... La France gueulera encore, lol, et les 15 industriels qui ont porté sarko au pouvoir, eux, auront tiré des bénéfices d'un service public détruit avec le consentement des Français. Les impôts seront les mêmes, voire auront augmenté, et Sarko fera des apparitions télévisées en « promettant que les responsables seront sévèrement punis », en recevant les familles des victimes d'un accident de train, d'un pont qui se sera effondré, d'une zone inondée laissée en friche par des services d'entretien privés, des victimes d'un immeuble qui aura encore pris feu parce que une installation électrique dangereuse, et que la mairie n'a plus de service de contrôle, que les chartes de mise aux normes disparaissent, économies sur la fonction publique oblige ! Le service public, c'est aussi une certaine garantie, un obstacle aux perversions de l'industries qui ne fait pas retomber les capitaux sur le pouvoir d'achat et le niveau de vie.
Pour EDF - GDF, cad ce pour quoi Sarko est entrain d'armer la Libye, là encore, on retrouve les mêmes intéressés : les sociétés qui parient et financent l'UMP, etc etc etc ... L'objectif sera de privatiser la SNCF et la RATP, alors que la France ignore qu'elle dispose du service de transport le plus ponctuel au monde, le plus sur, le plus confortable aussi. Sarko détruit les acquis sociaux, et tout ce qui fait que en France, il a fait bon vivre. D'abord, en accusant "la gauche" d'être à l'origine de ce qu'il se passe "maintenant" ! Depuis la première campagne de Chirac, le discours de la droite n'a pas évolué ... C'est dommage, et à mes yeux, ils n'ont rien de crédible. C'est un aveu d'impuissance surtout. Ca fait 20 ans que la droite se déresponsabilise de l'Etat de la France, quand c'est elle qui s'en est majoritairement occupée ... Ce qui encore plus dommage, c'est que ses électeurs participent à la destruction de ce pays, toujours prêts à critiquer le voisin, le tenant pour responsable d'une situation, qu'il ne vit parfois pas toujours, et qui n'existe parfois même pas vraiment, ou de façon si marginale ! Je ne peux plus trouver d'excuses par la manipulations des médias à bon nombre d'électeurs qui savent lire et écrire, et qui ont les pieds dans la vie, tout simplement. Je ne comprends pas comment on peu suivre "ses mentors" successifs. C'est un peu comme beaucoup de cubains qui veulent fuir leur pays, tout en vénérant leur gouvernement, traditionnellement communiste de père en fils ... C'est dommage, pour eux surtout. Au lieu de se poser et de réfléchir, d'arrêter de manger la soupe aux n'importe quoi qu'on leur sert pour servir les intérêts d'industriels qui se foutent bien fort d'eux, ils continuent, pour ne pas remettre en cause des "convictions" basées sur des récitations. Justement, en France, l'école pour tous, une certaine "éthique" quand à la liberté de la presse, tout ça a fait que les choses pouvaient (et peuvent encore) être orientées avec une recherche personnelle. Sans le savoir, c'est leur propre qualité de vie, leur propre instruction, parfois leur propre vie quand tout ce qui a attrait à la médecine sera entièrement entre les mains de ces gigantesques épiciers, qu'ils flingueront dans l'urne !
Quand Louis XVI à été accusé de saigner l'état, de raquêter la France pour le bénéfices de ses colonisateurs industriels, cela s'est fini dans la colère, la révolte, et le sang. Je ne sais pas dans quelle mesure les choses peuvent se reproduire, mais ce que je sais, c'est que la France est de plus en plus pauvre, et que le discours du "marre du social", que les gouvernements successifs issus de la mm école politique, ont appris aux français, ça va finir par enrager ces "pauvres" majoritaires français blancs ou non, ces dits « étrangers », français à la peau basanée, qu'on laisse crever dans des ramassis de béton, dont les parents ont été enrôlé dans des guerres françaises, à des milliers de km de chez eux, et ce, depuis 1870, algériens, sénégalais, maliens et j'en passe... Le seul barrage aux tétines que l'état fait sucer à une France si amnésique, une France qui s'est laissée convaincre que l'écran plasma a bien plus de valeur qu'un livre ou qu'un échange avec des gens qui ne seraient pas issus du même moule, ce seul barrage, c'est le journalisme, du fait que la seule crédibilité qu'accorde la France à l'info, c'est Pernot à la téloche !
En Russie, l'UMP est le gouvernement RUSSE, les conservateurs américains, complètement dévastateurs tant pour l'éducation et l'économie de marché, c'est toujours notre gouvernement français, et Berlusconi qui a main basse sur la presse, la télé, et qui a tout privatiser pour un total control, jusqu'au sport (une certaine coupe du monde de rugby, ça vous rappelle rien ?) et bien, en France, c'est toujours notre gouvernement ! Curieusement, ce sont ces mêmes gouvernements qui s'entendent aujourd'hui comme cul et chemise. J'avais été estomaquée de voir Chirac accrocher une médaille à Poutine, un assassin anti-démocrate notoire, sans vergogne ...
Pour l'histoire, le gouvernement libyen, certes s'il est dictateur, est celui qui a mis le haut là sur le contrôle européen et américain des prix du pétrole et du gaz. Il s'est un peu réapproprié ce qui appartenait à son propre pays. La Libye est extrêmement convoitée par la France, qu'elle a largement occupée durant des décennies avant que Kadhafi les foute dehors.
Ce qu'organise Sarko, c'est son armement, et sa confrontation militaire au Liban, entre autre. Au nom des droits de l'homme, Sarko déclarera qu'il ira réparer son erreur, et déploiera des troupes avec les américains dans cette région. La seule différence entre ces deux dictateurs, c'est que Kadhafi aime son pays, et qu'il l'a sorti d'une misère réelle, (au prix d'otages français, de crimes, de tortures, entre autre pour expulser les colons industriels de son pays).
Pour finir, lisez un peu "ça" :
http://fr.news.yahoo.com/agoravox/20071210/tot-guillaume-dasquie-la-source-ou-la-li-89f340e_1.html