A propos de la presse, ben Sarko est toujours content !

Publié le par whybec



Voici un extrait des déclarations du président du SDJ (Forum des sociétés des journalistes), où Sarko a déclaré que la presse avait été globalement contre lui (alors que les chînes de télévision n'ont pas respécté l'équité des temps d'apparition ... et qu'on sait à qui apparient la Une et la Deux, et que chacun se souvient des pressions faites pour que aucune grande chaîne n'accepte le débat Ségolène / Bayrou, lamentable ses déclarations ...).

"Que le président "se satisfasse de la montée en puissance des industriels dans les médias témoigne d'une totale désinvolture sur le sujet", a-t-il jugé, rappelant que M. Sarkozy était le "garant constitutionnel du pluralisme de l'information".

"Que M. Sarkozy accepte donc de rencontrer les journalistes pour parler de la crise de la presse plutôt que de jeter stérilement des anathèmes", a-t-il lancé.

Le secrétaire général du SNJ, Alain Girard, a jugé que les propos du président constituaient un "raccourci un peu gênant".

"Cela voudrait dire que, dès l'instant où on analyse une politique et où on peut être amené à avoir un avis réservé, pas forcément élogieux, voire même un peu critique par rapport à celle-ci, on est systématiquement dans l'opposition et systématiquement de gauche", a-t-il jugé.

Le responsable du premier syndicat de la profession a estimé que le président "essayait surtout de botter en touche". "Ce qu'on lui reproche, ce n'est pas qu'il soit ami avec Martin Bouygues ou avec Arnaud Lagardère. Ce qu'on reproche, c'est le fait que ces gens-là soient des industriels dont les entreprises vivent en partie de fonds publics et en même temps des patrons de presse", a-t-il expliqué."


Heu ... les fonds publics, faut pas oublier, que ce sont les impôts ! c'est vrai, qu'est ce qu'il y en a marre d'assister les riches ... entre les retraites, et les industriels de Sarko, la France se ruine lol ! Réformes vous disiez ? Les plus grandes réformes qu'il a mis en place, ce sont celles qui autorisent les industriels à vivre de fonds publics, tout en conservant intact leur revenu du privé ! C'est beau non ?


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article