Le heavy Mittal de Sarko !

Publié le par whybec

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080205/tfr-social-arcelor-mittal-lagarde-56633fe_1.html

"Le président n'a pas dit qu'il allait faire un chèque en blanc à Mittal". Ouf, parce qu'on aurait pu penser qu'il aurait été en bois !

Donc ... LA société qui a fait le plus de bénéfices sur son secteur d'activité (et je crois à l'échelle mondiale) quitte la France, l'histoire d'aller payer encore moins cher ses employés. Le grand classique : vive l'Europe !

Sarko en...poigne la France en lui imposant son "traitté rikiki" (on espére qu'en le réduisant, il ait pu le lire cette fois-ci), incitant de fait les obèses de l'industrie à s'engraisser d'avantage là où ça demande moins (le "ça" sont les employés), au détriment de toute une économie nationale ... pour info : la notre je vous le rappelle ! Hum ... bien curieuse stratégie pour ce chef d'Etat branquignol. Et là, le roi se montre au milieu des futurs chômeurs de Mettal, leur promettant ... on ne sait pas quoi en fait !

Il ne souhaite pas injecter un centime d'euro dans la société (lui qui tripote la chancellière allemande, faut qu'il lise les journaux ce petit : l'Etat allemand subventionne quand nécessaire, comme les Etats Unis du reste !). Il dit aussi qu'il ne peut pas obliger un industriel à reprendre l'affaire ... et il n'empêche pas non plus le déménagement de la société ... Ah par contre il dit bien "qu'il souhaiterait que l'affaire soit reprise, pour ne pas à avoir a verser d'indemnité chômage" En fait, qu'est ce qu'il fout là bas, à par se montrer ? Carla avait un concert dans le coin ?

Ben mon coco, au lieu de te pavaner au soleil et d'agiter ta rollex, fais ton boulot un peu, allez zou, engage le gouvernement sur des pressions stratégiques vis à vis des industriels. Il va demander à qui ce coup-ci de faire son travail ? Il va commander à un autre socialiste des solutions ... paliatives au grand vide de son programme "en blanc" ? Qui aura l'honneur de se taper le le 150 ème rapport ? Bigard ?

Je pense qu'il faudrait que tous les chômeurs de France se cotisent pour offrir une formation à cette tête à baffes, ce "président" de club de foot, avec un stage en épicerie, qu'il apprenne à compter. On ne lui demande pas l'impossible, cad de devenir responsable ou cultivé, non, juste qu'il maîtrise les opérations de base, et qu'il sache un peu lire, pour ne plus avoir honte quand ce type discourt à l'étranger, en représentant la France.


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article