Alors cet attentat, il arrive ?

Publié le par whybec

Sarkosy a l'air de s'impatienter ! Alors il fait de la provoc, et envoie sans consultation parlementaire des soldats en Afghanistan, sans mission précise ... Ce qu'il attend ? Sans doute un peu plus de réponse "active" à cette provocation, à la Bush, pour faire pleurer la France, l'indigner, et la plonger dans le chaos d'une guerre qui permettra à terme de poursuivre l'abhération capitaliste pas excellence : une relance économique par le désoeuvrement ... aprés destruction, la reconstruction et la main mise sur les dernières richesse pétrolières !

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080327/tts-france-afghanistan-ps-ca02f96.html


Deux point de vue quant à cette "initiative" de dingue :

"Ce qui m'a surpris, peut-être choquée, c'est que Nicolas Sarkozy ait parlé de l'engagement de la France en Afghanistan devant les parlementaires britanniques alors qu'il n'y a pas eu le moindre débat devant les parlementaires français", a déclaré l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle.

Elle a souligné qu'elle n'était pas favorable au renforcement de la présence française en Afghanistan "dans le contexte actuel où l'on ne connaît ni les risques d'enlisement ni les garanties qui sont prises pour protéger nos soldats."


" Dans un communiqué, le député des Yvelines Jacques Myard, qui est membre de la commission des Affaires étrangères, a estimé que l'envoi de renforts suscitait chez lui "des doutes sérieux et de fortes interrogations".

Evoquant le "guêpier" afghan, le maire de Maisons-Laffitte estime qu"'il n'y a pas de solution militaire en Afghanistan".

"Plus les forces étrangères se subsistueront aux forces afghanes, plus elles renforceront la rébellion talibanique et s'aliéneront le soutien des populations", déclare-t-il.
"


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article