Abrakadabra !

Publié le par whybec

http://www.ledevoir.com/2008/10/21/211656.html

Du haut de mon intelligence de blonde (beau compliment finalement), cel fait deux mois que je suis de prêt la bourses de Bagdad. Incroyable mais prévisible pour les ceux qui ont un peu de pif !

Même si épuisable, le pétrole reste "le" noeud de la guerre, puisqu'il fournit encore tous les autres noeuds de guerre, comme la bouffe, et ses quantités absoluement incroyables de pétrole dépensées pour les transports, les cultures et autres boites à transformation agro. Qu'on se le dise, l'agro-industrie bouffe plus de pétrole que toutes les guerres réunies dans ce monde !

Même si les EU fouinent là où il reste un peu de vie sauvage, en espérant s'assurer un brin d'autonomie en comparaison du reste de l'Occident, cette Occident elle, a très mal aux dents ... Et d'aprés moi, c'est loin d'être fini ! Certes notre Obama n'aggravera pas la crise, mais suivra le programmme protectionniste de tous les gouvernements américains, de gauche comme de droite. Alors cessons d'imaginer la solution miracle comme venant des EU. Et pîr encore, un Sarko qui nous a exposé aux caprices américains, en entrant dans l'OTAN ! Belle connerie ! Alors que l'Europe commence sérieusement à s'occuper de ses ouailles, ce qu'elle est incapable de faire ! Quand je vois touc ces gens qui font comme si de rien n'étaient, c'est assez impressionnant ... (fin, certains participent vraiment sans le savoir à ce qu'il y a de "mieux" en matière de justice morale : se rendre victime de sa propre connerie !)

Il n'existe pas "une solution", car le problème, comme les solutions, rassemblent plusieurs facteurs. L'un des facteurs capitaux (sans jeu de mot), ce sont les investisseurs. Actuellement, les banques occidentales et asiatiques "perdent" des fonds ... alors on arrête des traders, on blablate, Sarko parle de responsables gnagnagna... Ca piétinne, et c'est fait pour ! La bourse n'est rien d'autre qu'un poker, ou pourtant, seule une poignée connait fort bien le jeu de chacun. Le jeu consiste "simmplement" à savoir ce que cette poignée fera, en sachant que les neuneux qui jouent dans la cour des grands, comme les agris et leur thune au crédit patate, n'entravent keud'all, et se pavanent quand leur banquier leur raconte que leur placement leur a rapporté X% ! De quoi rire, parce que cet argent, jamais il ne la palperont ! Cela a pu servir quand il eut s'agit de projet d'expansion, comme l'ère de l'intensif avec ces camps concentrationnaires à bestiaux qui ont poussé partout, mais par les temps qui courent ... lol, on se marre !

En gestionnaires désinformés, ou pas formés du tout surtout, ils écoutent la banque qui les tutoie, leur tape dans le dos, et la vanité suffit à donner l'illusion de (et si nous étions dans un secteur minier, il en serait de mm pour les placements des primes des ouvriers au Crédit du Nord ...). L'autre soir, j'étais à une réunion des administrateurs de l'un des crédits du coin ... pathètiques personnages, si chauves de connaissance politique, socilale, économique ... tous se sont tapés le ventre en étant certain de leur source : Obama ne pouvait pas passer ... et il n'y aurait aucune autre association pour le centre ville de Gourin, autre que celle mise en place par la bande de voyoux bêtas plus ou moins "politico bandits de Gourin" ... La première réunion de cette association inexistante, a eut lieu il y 'a un mois et demi déjà, et rassemble déjà des adhérents des autres bleds ! Mais bref, ça, c'est le grattin local, entre squetch humouristique et grande tristesse ...


Donc donc donc, dans ce jeu de duppes, les bourses et les banques restent avant toute chose dépendantes des "vrais gros investisseurs", détenteurs du / des premier(s) noeud(s) des guerres : actuellement, le pétrole. Comme chaque civilisation n'est rien d'autre qu'une plaque tournante, et que la tournante vit au grès du commerce extérieur, des mouvements migratoires ... les investisseurs pétroliers, occidentaux comme orientaux, sont tout simplement entrain de virer leurs capitaux, depuis presque un an, pour se tourner là où il reste du pétrole, là aussi où l'Occident n'a jamais réussi à mettre la main, malgré des générations de gouvernement de tout bord : l'Orient !

Ainsi, la bourse de Bgdad se porte bien, et va se porter de mieux en mieux ! L'info est accessible si on la cherche. L'état occidental ne fait pas grand bruit de ce phénomène. Tout à fait logique et prévisible : plus les investisseurs, les moyens et petits restent, plus on retarde la crise politique des pays ... il n'est pas dans l'avantage d'un gouvernement de vivre une crise, aucun ne s'en est jamais remis quand il s'agit de récession, pourne pas dire, ouverture d'une dépression ... Nos bourses vont connaître de vraies fausses réanimations, mais quoiqu'il en soit, je ne vois pas actuellement les investisseurs revenir ... à moins que l'Occident mette le paquet sur une autre énergie, et attire soit de nouveaux investisseurs, soit détourne ceux là mm qui se sont tirés. Les choses risquent d'autant plus de s'accelérer que Obama retirera sans doute les soldats d'Irak, et donnera donc du lest, permettant d'autant plus de confort à l'éconimie orientale ...

Si j'avais un conseil à donner, et si j'avais aussi de l'argent à placer, je sais ce que je ferai ... Economiste en herbe, boursicoteuse virtuelle, pétant plus haut que mon QI certainement, j'ai quand même une chance de cocue alors (qui sait ...) pour rarement me planter ... (cela dit, c'est vrai q'il faut péter haut pour atteindre un QI, quand il ne faut pas péter très haut quand il s'agit de son Q ... fin, à défaut de trouver un QI, certains peuvent toujours péter plus haut que leur Q ! -> d'ailleurs là de suite, j'ai une image : celui de mon cher chasseur, avec un fusil juste au dessus de son Q quand il tire, mais bien en dessous de ce qu'il ne trouve pas, son QI : PAN fait le gros pet !)

Pour finir, Van Dam a annulé un déplacement pour un tournage, du fait qu'il venait d'adopter un chiot, qui se trouve être trés malade. Il a donc préféré rester auprès de lui. C'est fou, ce type, il me fait vraiment marrer, mais jamais j'ai pensé qu'il était un crétin, mais bien un décalé qui en prime, se joue vraiment du monde et des médias. Et en plus, ce type là est plein de sensibilité !

I'Love Van Dame !


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article