Aprés avoir séduit le FN, Sarko retourne son slip et part à Nanterre !

Publié le par whybec

http://www.dailymotion.com/related/3069343/video/x1sy3e_sarkozy-en-off-fait-peur_events


Ce que j'aime particulièrement dans cet essai pirate, c'est le manque de tacte dans les efforts d'adaptation de Sarko. Il est à Nanterre, la première ville associative, donc culturelle, de gauche, ville universitaire, un théâtre indépendant, une ville qui grouille d'énergie et qui fait parler bien plus souvent de tout ce que l'on peut y faire, de façon abordable, souvent gratuite d'ailleurs, que de ce que Monsieur Sarkosy aime à fantasmer bien souvent (pour info, j'y ai travaillé et habité durant plusieurs années).

Sarko fait dans le cliché, pensant s'adresser à tous les musulmans de banlieue. Des "musulmans" qui n'ont en réalité rien à voir avec les clichés qu'il a balancé aux électeurs de Le Pen : polygamie, le mouton dans la baignoire ... quand les paysans de France tuent les poules dans la cour, égorgent les cochons dans la grange ... quand aussi, le machisme et le patriarcat n'ont jamais quitté la plupart des foyers français, et moins encore chez les "deux neurones" qui vivent avec des préjugés, parfois même une haine pour des gens qu'ils ne recontreront jamais, les taxant souvent de ce qu'ils sont eux-mêmes..

Bref, il tente une adaptation, mais attention, les médias ne sont pas invités ! Surtout pas, il est en pleine campagne à ce moment là, et les votants du FN, douce nostalgie de la haine raciale, ne s'en remettraient pas. D'ailleurs, à ce moment là, Sarko n'est plus souhaité dans les banlieues, voilà pourquoi il ne veut pas de média, comme une promesse de ne pas utiliser les caméras pour montrer une image négative des banlieues. Ce qu'il a fait en banlieue quelques temps avant cette rencontre à Nanterre fut "le coup" qui lui a permis de remporter les élections. Mais l'idée n'était pas de lui, mais bien de Le Pen : venir dans le rue, la nuit (personne n'a donc remarqué que d'habitude, tout le monde va à la rencontre des gens de jour mdr ...), provoquer une population que la France propre sur soi a oublié, sur laquelle elle défoule souvent son aigreur ! Plan réussi, Sarko se voit molesté, pauvre victime manipulatrice, et c'est l'émeute ... Mais là, il ne veut pas de tout cela, il y a du potentiel électoral dans les sités, alors il change de slip, mais hors caméra, car il serait de mauvais augure qu'il se fasse taxer de ce qu'il est : un type prêt à tout pour une ascension au pouvoir, un type dangeureux qui engendre la haine et la peur, d'un côté comme d'un autre, et qui récupère à son propre bénéfice le désarroi de tout un pays.

Il fait dans un autre cliché, qui semble marcher plus ou moins, étant donné les rires de fond (la vidéo est pirate) : il parle de Delanoé, qui n'a plus de nom, mais qui 's'appelle "l'autre homosexuel" (l'a dû retenir "l'autre PD"), et Royal, pour qui il affiche un mépris sexiste sans égard, elle ne mérite plus de nom non plus ("l'autre harpie"), loin du respect démocratique qu'il scande devant les français qui se trouvent encore vouloir défendre une démocratie. Il est à son aise, en beauf virile "m'a tu vu", aussi vulgaire que menteur, tenant des propos qu'il appuie comme étant "la vérité". Retenons le passage où il théorise la délinquance dés la maternelle, un eugénsime qui ne dit pas son nom. Une façon de justifier à l'avance des financements par les fonds publics, de projets servant gracement les principaux financeurs de l'UMP, à savoir des labos spécialisés sur la recherche génétique, qui au hasard, sont à la tête des OGM ! (dans le même procédé, son fameux contrôle ADN pour l'immigration, et le fait qu'il se soit servi de l'état pour donner à un pote le monopole de la fabrication des nouveaux passeports... mafiosie, sarkosie ... ).

Là où ce type m'impressionne, c'est dans le ramassi de bêtises qu'il arrive à faire plus ou moins avaler. Si un jour ce type lance qu'il faut financer des programmes contre les martiens, parce qu'il s'est fait attaquer par l'un d'eux lors de son footing sur la lune, la France percutera t-elle ?

Le calcul est simple : Nanterre, jeunes beurres, machistes, et homophobes ... forcément ... Seulement, Nanterre n'a pas été leurrée par ce démago, qui prend surtout les gens pour ce qu'ils sont parfois, des cons. Oh non, parce que si Sarko connait sans doute bien mieux les habitudes de la ménagères de 50 ans, celles du boucher du coin, il connait peu ses jeunes qui font des études, sont réellement issus de milieux défavorisés, qui lisent, s'organisent pour voyager, montent des groupes musicaux allant du jazz au rap, et qui consacrent souvent beaucoup de leur temps, via des animations culturelles, à établir des ponts avec des jeunes "du mauvais côté". Ces jeunes là, ce sont ceux qui veulent surtout rendre la vie des banlieues agréables, et qui contre-attaquent ce que des gens comme Sarko produisent : une image stygmatisée qui n'existe souvent que de façon marginale, mais une image bien présente dans le fantasme d'une France en manque de sensation, vivant plus souvent dans l'acidité de vies certes plus confortables, mais tellement ennuyeuses ...

Raté Monsieur Sarko, faut croire que la France d'en bas, a été bien plus "intelligente" dans ses choix, et ne s'est pas faite lécher les bottes par vos procédés grossiers. Pour aimer ces procédés, basés sur la peur et la violence, il faut déjà avoir de belles prédispositions. Il faut croire que ces prédispositions ne sont pas forcément là où vous les souhaitez ...


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article