Droit de vote à 12 ans !

Publié le par whybec

J'ai trouvé la nouvelle tellement affligeante, quant au fait d'enfermer les enfants de 12 ans en prison ... que je n'ai rien dit. La déclaration de Dati, en fait, je la trouve tout à fait « censé » (dans le monde absurde auquel elle participe) : « c'est une question de bon sens ». Tout à fait ... quand on met les peines de prison à 13 ans, on peut les mettre à 12, en effet ...

L'une de mes meilleures amies est éducatrice spécialisée à la PJJ. Rachida est donc « sa patronne ». Elle accompagne notamment « les enfants » en prison pour mineurs ... La différence ? Aucune, à par le rassemblement par âge. Beaucoup à leur 18 ans iront en prison pour adulte, où s'ils ne trouvent pas rapidement un protecteur, forcément plus grand « bandit » que eux, ils serviront alors de chair fraîche ... C'est certain, la prison, c'est très utile ! Ah si, une différence aussi, l'école y est obligatoire, après les 18 ans, pas.

PS : j'entends encore les discours des pauvres types jouant les gros bras, comparant une parenthèse de leur vie à ce milieu carcéral, pourtant sans comparaison possible. Ca donne envie de filer des gifles, parce que si on traite des gamins de 12 ans comme des adultes, des pseudos adultes ont eux une maturité de 12 ans, confondant les cours de récré avec la vie et leurs responsabilités, dont ils savent tout aussi bien frimer !

Je soupçonne notre chère « bargeote » irresponsable de Dati complètement folle, juste « folle » : entre névrose aggravée du complexe d'infériorité, dont souffrent parfois les descendants de la colonisation française (être plus blanc que blanc), et névrose féministe à la recherche du papa à grosses moustaches et à poigne de fer. Là, les bouzeux auront déjà une érection, mais sans vouloir les décevoir dans leur fantasme beaufisant, je parle en fait de sa relation avec Mr Machin Rodriguez etc [pas mon père, dieu merci], ultra conservateur de l'extrême droite. Arrosée la dame d'une fac de droit à Nanterre, où vont échoués dans les « capacités » de droit, les « mauvais élèves », ceux qui n'ont juste pas eu les diplômes, mais à qui on donne une autre chance, étant donné le nombre d'étrangers à la porte du droit, retournant souvent dans leurs pays d'origine : futurs magistrats, juges, avocats ou conseillers, entre « justiciers » et hommes politiques véreux ... Nanterre en est la capitale.

Et je vous le donne en 1000 ... on y retrouve Mr Sarkosy, avec en face une commission d'avocats du barreau de Nanterre, où travalle maman Sarko, et Rachida, dont on a spontanément oublié le scandale de son faux diplôme d'avocat, qu'elle n'aurait en fait jamais obtenu ! Ils sont potes de fac, médiocres tous les deux, mais veulent faire valoir un statut social déjà acquis par bonne naissance pour Sarkosy, et alimenté par névrose pour Dati ! La suite, vous la connaissez ...

Alors puisque cette bande de ratés réussis font valoir que des enfants peuvent être traités comme des adultes, qu'on leur donne aussi le droit de vote, l'autorisation de passer le permis, de travailler, de se marier, de faire des enfants ... « c'est une question de bon sens ».


Publié dans Du politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article